Venez chatter !

Les Belles Envies : développer votre activité grâce à la vente en ligne

07 mars 2018

Cas client

  • Le client

La pâtisserie Les Belles Envies est née de la rencontre de 3 personnalités concernées par la volonté de rendre accessible des pâtisseries, chocolats, et biscuits à faible index glycémique.
Les Belles Envies se distingue par des produits de qualité grâce à un savoir-faire unique et au label igc ® qui garantit à tous ses clients un index glycémique très bas afin de se faire plaisir en oubliant les contraintes liées au sucre.

  • Le challenge

Après plusieurs versions de la boutique en ligne et des ventes qui ne décollent pas vraiment, Les Belles Envies confie à Shokola l’optimisation de son site et de sa boutique en ligne.

  • Notre solution

Nous avons optimisé et re-codé le processus de commande. En améliorant la gestion en back office, il est désormais possible de géolocaliser la commande afin de la retirer dans la boutique la plus proche. L’intégration des images et des contenus a également été optimisée afin d’améliorer le temps de chargement du site de 80% ainsi que le référencement.

La suite pour Les Belles Envies

Après la mise en ligne du nouveau site réalisé par Shokola, nous avons discuté avec Alixe Bornon, créatrice du concept Les Belles Envies, pour connaître ses ambitions et envies pour ses pâtisseries.

  • Ouverture de nouvelles boutiques en fin d’année et d’un labo

Grâce à une demande croissante pour les pâtisseries, chocolats et autres gourmandises proposées chez les Belles Envies, Alixe souhaite ouvrir une nouvelle boutique en fin d’année. Pour satisfaire toujours plus de gourmands, l’ouverture de cette nouvelle boutique sera aussi accompagnée d’un laboratoire de fabrication pour produire toujours plus de bonnes choses. 😋

  • Recrutement d’un community manager

Lorsque l’on souhaite développer son image de marque, passer par le community management est une étape indispensable et Alixe l’a bien compris. Un community manager est donc arrivé aux Belles Envies début février. Posts Facebook, photos sur Instagram et connexions sur LinkedIn, vous pouvez maintenant retrouver les actualités, conseils gourmandise et tout l’univers des Belles Envies sur les réseaux sociaux.

  • Développement de l’offre

Désormais vous pouvez aussi participer à des ateliers de création avec les enfants et à des ateliers dégustation, tout ça pour le plus grand bonheur de vos papilles ! Vous avez envie de goûter aux pâtisseries et visiter le laboratoire créatif ? C’est par ici !

Et pour bientôt ?

La création d’une interface dédiée aux professionnels, avec la possibilité de passer des commandes sur une boutique spécialisée. Stay tuned !

 

Vous avez un projet similaire ? Contactez Shokola pour en discuter et voir quelle solution est faite pour vous !