Venez chatter !

Le financement participatif : l’exemple d’Alliance Events et des Lil’64

09 août 2017

lil 64 hip hop

Le client :

L’association Alliance Events a pour objet la promotion de la danse de tous les styles, à travers l’organisation d’événements, de spectacles, de stages et de compétitions. L’association sélectionne des élèves issus de l’école Alliance Forme de Bayonne afin de les amener au plus au niveau en compétition, comme c’est le cas avec les jeunes danseuses Lil’64. L’équipe bayonnaise junior des Lil’64, formée par 7 danseuses âgées de 9 à 13 ans, est l’une des plus jeunes équipes de hip hop française sélectionnée pour les championnats du monde qui se déroulent cet été à Phoenix en Arizona.

Le challenge :

  • Récolter des dons pour permettre au crew Lil’64 de partir à Phoenix

La compétition Hip Hop International (ou HHI) est actuellement le plus grand événement de hip hop au monde. La finale mondiale rassemble 50 pays et plus de 4000 danseurs. Les Lil’64 ont obtenu la médaille de Bronze lors de la finale du HHI en France, ce qui les qualifie pour les championnats du monde qui se déroulent actuellement à Phoenix, Arizona, du 5 au 12 août. Le coût du voyage étant élevé (voyage, location d’une maison pour les danseuses et leurs accompagnants, transport sur place et frais liés à la compétition), l’association Alliance Events recherchait une aide financière pour permettre à ces jeunes compétitrices de réaliser leur rêve.

La solution :

  • Afin de faciliter la récolte de dons, nous avons mis en place une cagnotte en ligne sur le site du Pot Commun. Nous avons travaillé le storytelling de l’équipe Lil’64 pour les faire connaître auprès du grand public et inciter les gens à participer.
  • Pour faire la promotion des Lil’64 et de cette cagnotte, nous avons conseillé Alliance Events sur leur stratégie social media, notamment pour le contenu de leurs posts sur Facebook et Instagram.
  • Nous avons également créé des flyers faisant la promotion de cette cagnotte. Ils ont été distribués lors d’un des galas de l’école Alliance Forme.

Le résultat :

300 flyers ont été distribués à la Gare du Midi à Biarritz lors du gala de l’école Alliance Forme.

 

pot commun lil 64 hip hop

29 généreux donateurs ont permis à l’association Alliance Events de récolter la somme de 1389€, permettant ainsi d’avancer une partie des frais nécessaires au voyage des Lil’64.

Nous attendons les résultats de la compétition avec impatience !

 

Un projet similaire ? Parlons-en !