Venez chatter !

Les infos de la semaine #12

16 février 2018

C’est l’heure des infos de la semaine ! Vous n’avez pas eu le temps de suivre tous les tweets, les posts Facebook ou de lire toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonnés ?! Pas de soucis, Shokola vous fait un petit récapitulatif des informations qu’il ne fallait pas louper.

Le nombre d’internautes dans le monde franchit la barre des 4 milliards

Ca y est, plus de la moitié de la population mondiale fait partie de la grande famille des internautes. Cette information est révélée par Hootsuite et l’agence social media internationale We Are Social dans leur Rapport Digital Annuel 2018. Les réseaux sociaux quand à eux comptent 3,2 milliards d’utilisateurs.

En France, nous sommes près de 88% de la population à naviguer sur le web et on passerait en moyenne 1h par jour sur les réseaux sociaux. Honnêtement, chez Shokola c’est bien plus 😱, mais en même temps, c’est pour cela qu’on arrive à vous trouver les informations les plus intéressantes et croustillantes du net.

Si vous voulez en savoir un peu plus, rendez-vous sur l’article de Presse citron.

chat wow

12 ans plus tard, Twitter réalise enfin son premier bénéfice !

Selon les déclarations de la plateforme sociale, celle-ci aurait atteint les 91 millions de dollars au cours du quatrième trimestre de 2017. Suite à cette annonce, l’action en bourse a bondi de plus de 20%. Que nous réserve la plateforme en 2018 pour rester sur cette belle lancée ? Selon le directeur général de Twitter France, Damien Viel, la plateforme souhaite d’abord « accélérer la position de Twitter en tant que plateforme au service des entreprises ».

Si vous voulez en savoir un peu plus, rendez-vous sur l’article du Siècle digital.

happy girl clapping

Saint Valentin #UnCrushChezMonoprix

Cette année Monoprix a lancé le « Pack 06 » pour aider les grands timides à dévoiler leur flamme. Et ça donne un super spot publicitaire et un hashtag qui fait le buzz : #UnCrushChezMonoprix.

Chez Shokola, on adore et on va tous aller chez Monoprix pour dire des mots doux à nos crush.😍

Pack 06 Monoprix

En attendant, regardez la vidéo ci-dessous.

 

L’info incontournable de la semaine : Google Chrome va sanctionner les sites HTTP !

Google l’a conseillé, en 2018, vous devez passer vos sites en HTTPS. Histoire, d’être certain que personne ne déroge à la règle, le navigateur Google Chrome (utilisé par presque la moitié de la population française) annonce même qu’à partir de juillet 2018, il va sanctionner les sites en HTTP en les marquant comme « Non sécurisé » !

Vite vite vite, on contacte Shokola pour être accompagné dans cette évolution.

police

Laisser un commentaire