Venez chatter !

Les infos de la semaine #7

01 September 2017

La rentrée approche à grands pas, c’est donc l’heure de la session de révision de l’actu digitale pour démarrer septembre sur de bonnes bases ! Si vous avez manqué le récap’ de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe.

Du changement chez YouTube

Nouveau design, nouveau logo… De nombreuses nouveautés sont apparues cette semaine sur la plateforme de vidéos de Google. Du côté du design, celui-ci a été épuré, à la fois sur mobile et sur desktop, afin d’apporter une touche de modernité.

évolution Youtube

Evolution de l’interface de YouTube depuis ses débuts (source : YouTube)

Sur l’application mobile, de nouvelles fonctionnalités (déjà présentes sur desktop) sont apparues, telle que la possibilité de ralentir ou d’accélérer une vidéo, ou encore des vidéos qui s’adaptent au format du contenu. Dernière nouveauté et pas des moindres : le changement du logo de Youtube, désormais mieux adapté aux écrans plus petit, avec une police plus grasse et l’apparition de l’icône de lecture.

évolution logo youtube

Nouveau logo de la plateforme (source : YouTube)

 

Nouvelles séries de mises à jour pour Facebook

Facebook a l’intention de dévoiler de nouvelles mises à jour concernant la fonction “Ce jour-là”, qui vous propose de revoir vos souvenirs chaque jour. Facebook souhaite améliorer la façon dont ces souvenirs sont présentés, en effectuant des récapitulatifs par mois ou par saison. Mais ce que Facebook souhaite surtout, c’est effectuer un tri afin de ne pas vous montrer de souvenirs pénibles. Grâce à un algorithme qui s’appuie sur les réactions reçues sur une publication, certains flashbacks seront automatiquement filtrés. De votre côté, vous pourrez désormais choisir de ne plus revoir des souvenirs concernant une certaine date ou une certaine personne.

mise à jour ce jour là facebook

La nouvelle présentation des souvenirs Facebook (source : Facebook)

Des nouveaux filtres à venir sur Instagram

Instagram vient de lancer des nouveaux filtres pour ses stories, vous permettant ainsi d’exprimer votre humeur grâce à des filtres inspirés par la météo. Un soleil heureux, un nuage triste ou encore un orage énervé : tout est fait pour coller à votre humeur du moment.

nouveaux filtres instagram

Un aperçu des nouveaux filtres Instagram (source : Instagram)

 

Bon weekend à vous, et bonne rentrée à ceux qui reprennent le travail ou les cours. On vous dit à la semaine prochaine, pour un nouveau récap’ de l’actu digitale !