Shokola

Les infos de la semaine #14

C’est l’heure des infos de la semaine ! Vous êtes toujours coincé à cause de la neige et donc vous n’avez pas eu le temps de lire toute l’actualité du monde digital ?! Pas de problèmes, Shokola vous fait un petit récapitulatif des informations qu’il ne fallait pas louper.

Facebook annonce la fin du Fil Explorer

Le Fil Explorer était en test dans plusieurs pays et séparait les publications des marques et des médias du fil d’actualité des utilisateurs. On peut tous respirer un bon coup, le test est terminé et Facebook a décidé de ne pas mettre en place cette séparation qui aurait pu rendre les Community Manager assez fous. Le nouvel algorithme appliqué depuis le début de l’année est déjà une source de stress suffisante et il a fait sa première victime aux Etats-Unis; le média Little things s’est vu obligé de mettre la clés sous la porte après une chute fulgurante du trafic de son site web qui lui provenait uniquement de la page fan Facebook.

Si vous voulez en savoir plus, direction Le Blog du Modérateur et Presse Citron.

Vero : nouveau réseau social qui fait le buzz

Vous avez sûrement vu ce logo un peu partout cette semaine. Vero est un réseau social qui a été créé en 2015 par le milliardaire Ayman Hariri, fils de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri, qui se veut sans algorithme et interdit à la publicité à l’inverse de ses homologues Instagram et Facebook.

Vero permet de classer ses amis en différentes catégories : ami proche, ami et connaissances, ainsi vous pouvez choisir à qui montrer vos publications. Vous pouvez partager des photo/vidéo, des liens ,de la musique, des films ou séries que vous regardez ainsi que des livres et des lieux. Vero veut être une plateforme de partage et de recommandations.

L’application qui était quasi méconnue la semaine dernière a connu une succès fulgurant, en 24h, elle est devenu la plus populaire de la boutique d’applications, dépassant les 500 000 nouveaux téléchargements en 24 heures, rien que sur iOS aux Etats-Unis.

La team Shokola est en train de la tester mais attention à ce que ce succès ne soit qu’éphémère.

 

Neige à Biarritz !!!

Ce mercredi la team Shokola Biarritz s’est réveillée sous un joli manteau neigeux ! On n’était pas tout à fait prêt à circuler sur les 20cm de neige, donc certains d’entre nous sont restés au chaud avec les enfants. Cette journée nous a permis de redécouvrir notre région comme on la voit rarement, un régal pour les yeux de voir la neige se mélanger avec le sable et certains aventuriers de sortir les skis pour descendre les rues de la ville.

*Vue du bureau Shokola Biarritz

*Surf Session

 

Le Flipbook by Shokola

Hier c’était la journée du compliment, donc pour l’occasion on s’est envoyé des fleurs en vous faisant découvrir notre dernier magnifique Flipbook réalisé pour VFC Relations Publics et La Joie des Fleurs. Cliquez sur l’image ci-dessous pour le feuilleter.

C’est tout pour cette semaine ! Bon week end à vous et rendez-vous la semaine prochaine pour les dernières actualités du monde digital.