Venez chatter !

Les infos de la semaine #4

11 août 2017

C’est vendredi ! Et qui dit vendredi, dit… week-end résumé de l’actu digitale de la semaine (et après week-end, promis). C’est parti pour un nouveau condensé des infos de la semaine ! Et si vous avez manqué celles de la semaine dernière, c’est par ici.

Facebook annonce Watch, sa plateforme vidéo

Facebook vient d’annoncer le lancement de Watch, une plateforme dédiée entièrement à la diffusion de vidéos originales, créées exclusivement pour Facebook. Il sera également possible d’ajouter des vidéos à sa “Watchlist” afin d’être sûr de ne louper aucun épisode. Les partenaires de ce programme auront la possibilité de monétiser leurs vidéos en intégrant une coupure publicitaire. Facebook se rapproche ainsi de YouTube avec son système d’abonnement, ou encore de Snapchat avec “Discover”. Le service est pour l’instant seulement déployé aux Etats-Unis, mais il devrait arriver prochainement pour le reste du monde.

Youtube lance sa messagerie instantanée

Le géant de la vidéo en ligne a lancé sa messagerie instantanée pour favoriser le chat et le partage de vidéos entre amis. Dans l’application YouTube, un nouveau bouton a fait son apparition : l’onglet “Partagées”, situé sous les vidéos. La création de ce nouvel onglet permet aux internautes de discuter tout en restant dans l’application. Si l’objectif principal de YouTube est de faciliter le partage de vidéos, vous n’avez cependant pas besoin d’envoyer une vidéo pour commencer une conversation. YouTube lance là une véritable application de messagerie, qui lui permet de retenir les utilisateurs dans son application. Afin de trouver des contacts avec qui discuter, 3 options s’offrent à vous : ajouter vos amis depuis votre répertoire, leur envoyer un lien d’invitation, ou se fier à la liste des contacts suggérés directement par YouTube.

Fonctionnement de la messagerie de l’application (source : YouTube)

Instagram permet à deux personnes de faire un Live ensemble

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité sur son application : la possibilité de partager un live avec une autre personne. Ayant conscience qu’il peut être intimidant de faire un live seul, Instagram a intégré le bouton “ajouter” dans son live, ce qui permet à la personne en direct d’inviter un des spectateurs à partager sa vidéo. L’écran se scinde alors en deux, et les abonnés peuvent voir en temps réel les vidéos de l’hôte et de son invité. Les invités quant à eux sont libres de quitter le live lorsqu’ils le souhaitent, et peuvent être remplacés par d’autres personnes. Instagram indique que cette fonctionnalité est seulement disponible à quelques utilisateurs pour le moment, mais qu’elle sera déployée de manière globale dans les prochains mois. 

La journée mondiale du chat

Cette semaine a eu lieu la journée mondiale du chat, l’occasion pour nous de finir cet article sur un gif de chat ! (non non on ne cherche pas d’excuse pour montrer des chatons mignons).

journée mondiale du chat

 

A la semaine prochaine pour un prochain récap’ de l’actu digitale, et bon week-end à tous !