Venez chatter !

Migration de plateforme et nouveau site pour l’AFAO

26 février 2016

L’association des malades de l’atrésie de l’oesophage et leurs familles dispose depuis plusieurs années d’une présence sur internet, d’abord au moyen d’un site réalisé en interne puis sur un site développé sur une plateforme Joomla, mais qui était de moins en moins satisfaisants pour des questions d’évolutivité et surtout de sécurité.

La décision à été prise le mois dernier de passer rapidement l’ensemble des nombreux contenus du site, qu’ils soient publics ou réservés aux membres, vers une plateforme WordPress.

migration-site-afao
Migration du site de l’AFAO

Un petit lifting de la charte graphique et de l’ergonomie du site a été effectué au passage afin, entre autre, de tenir compte des règles de responsive design pour optimiser l’affichage sur tous les supports (PC / Tablette /Mobile) lors de la consultation.

La prise en main de la gestion de ce nouvel outil a été facilité par le fait qu’il s’agit de la même plateforme que celle mise en place pour le site We Are EAT qui regroupe les différentes associations concernées par l’atrésie de l’oesophage en Europe et que nous avion réalisé pour eux.