Venez chatter !

Refonte du dispositif web et social de Génération Numérique

08 septembre 2016

L’association Génération Numérique intervient dans la France entière auprès d’associations, de collectivités, de collèges et de lycées pour sensibiliser les jeunes et les adultes aux risques du numériques et informer sur les bons usages des réseaux sociaux.

Génération Numérique a fait appel à l’agence Shokola pour améliorer son site internet, promouvoir les différents modules d’animation qu’elle propose et communiquer sur les réseaux sociaux tel que Facebook et Linkedin auprès d’un public adulte en recherche d’informations et de solutions.

Site Génération NumériqueNous avons utilisé un pack Webplanete by Shokola grâce auquel nous avons pu répondre rapidement à l’ensemble des besoins de notre client sur la professionnalisation de sa communication digitale.

Notre intervention a comporté une refonte graphique et ergonomique du site internet en accord avec la charte graphique existante, tout en améliorant la pertinence des informations mises en avant, et tout en offrant une place plus importante à ses partenaires sur le site.

Nous avons par ailleurs créé une page Facebook afin que l’association puisse communiquer vers un public plus large par le biais de ce canal.

Le nouveau site utilise une interface responsive qui s’adapte parfaitement à tous les supports, ce qui permet aux internautes de comprendre et connaître l’association, son but et le rôle primordial qu’elle joue, et entrer aisément en contact sur tout type support numérique.

Nous avons également mis en place une stratégie de community management sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) et nous accompagnons l’équipe administrative sur la prise en main opérationnelle de ces outils. En terme de trafic et d’intérêt, les 2 canaux ont d’ailleurs rapidement généré un trafic et des échanges en croissance constante.

L’ensemble du dispositif apporte déjà en quelque semaines d’utilisation de meilleurs résultats que le dispositif précédent à la même période l’année dernière. Ces performances devraient continuer à augmenter avec l’utilisation accrue des différents canaux dans les mois à venir.