Venez chatter !

Refonte du site Concilium Finance : proximité et récolte de données

20 April 2017

Concilium Finance est une agence de conseil en ingénierie patrimoniale. Experte en fiscalité, immobilier, retraite, ou santé, l’entreprise guide et conseille ses clients afin de leur proposer la solution la plus adaptée.

Déjà présente sur le web, Concilium Finance a choisi de travailler sur la refonte de son site vieillissant en faisant confiance à l’expertise de l’agence Shokola.

Après un audit du site et une discussion avec l’équipe, nous avons établi des objectifs à remplir pour le futur site internet : avant tout, présenter un site esthétique et design, mais tout en créant un lien de proximité entre l’entreprise et ses visiteurs. L’intérêt de la refonte résidait également en une amélioration de l’expérience digitale pour les internautes, et enfin une amélioration de la collecte de données sur les visiteurs.

Nous avons travaillé sur plusieurs plans afin de proposer à Concilium Finance un site graphique, amical et fonctionnel.

Concernant l’esthétique du site, nous avons mis en place des animations telles que la parallaxe (effet de changement de disposition lorsque l’on descend sur une page), un compteur de chiffres ou des changements de couleur au passage de la souris. Tout cela dans le but d’apporter à Concilium Finance, dynamisme et modernité. Nous avons choisi de placer de grands visuels prenant la longueur des écrans afin de permettre aux visiteurs de se plonger dans l’univers de l’entreprise. C’est d’ailleurs grâce à des images des membres de l’équipe que le lien de proximité entre Concilium et ses futurs clients est vite établi : l’entreprise prend vie et s’humanise.

Sur un autre plan, la difficulté résidait dans le fait de rendre un sujet pointu accessible à tous. Nous avons pris un soin particulier dans l’amélioration du parcours de l’utilisateur sur le site, en commençant par la mise en place d’une navigation simple, claire et très visible (côté gauche) afin de guider les internautes dans leurs recherches. Ensuite, nous avons structuré sous forme de blocs très clairs et lisibles les contenus travaillés par l’équipe de Concilium ; ce faisant nous avons renforcé et facilité la compréhension des lecteurs.

Afin de permettre à l’entreprise de se créer une base de données fiable, nous avons commencé par installer un formulaire de prise de demande d’informations qui permet un cadrage des prises de contacts. C’est ainsi que Concilium Finance va se constituer au fil du temps un fichier prospects/clients qualifié qui pourra être exploité à terme.

Enfin, pour augmenter la notoriété de la société, nous avons proposé de mettre en place un module permettant de publier le contenu des actualités automatiquement sur la page Linkedin de Concilium, que nous avions préalablement créée. Grâce à ce module, le compte Linkedin de l’entreprise est facilement alimenté, les publications offrant une visibilité potentielle vers de nouveaux prospects présents sur ce réseau social professionnel.