Manifesto Apéro

C’est la fin de l’été et vous sentez la morosité de votre routine “métro-boulot-dodo” revenir à grand pas ? Avec le Manifesto Apéro, cultivez le bonheur et prolongez votre été le temps d’une parenthèse entre amis ou en famille.

Manifesto Apéro

Le client

Le Syndicat des Apéritifs à Croquer rassemble une dizaine d’entreprises spécialisées dans le secteur de l’apéritif. Ce syndicat souhaite promouvoir le moment de l’apéritif et a pour objectif de décrypter ce moment de partage spécifique à la culture française.

  • Site internet
  • Webmarketing
  • Création graphique

Le challenge

Après avoir commandé une étude sur les tendances apéritives auprès de NellyRodi, le Syndicat des Apéritifs à Croquer a souhaité la mettre en image afin de faire évoluer le dossier de presse classique en un dispositif digital. Le contenu est principalement destiné à être présenté aux journalistes lors d’un événement, mais le Syndicat souhaite aussi communiquer auprès du grand public sur leurs actions et sur leurs adhérents.

La solution

En collaboration avec l’agence VFC RP, nous avons synthétisé les informations disponibles afin de communiquer sur cette étude de façon moderne, en utilisant le digital, grâce à un site one-page responsive.

Avec son design épuré et tendance, correspondant parfaitement à leur cible, Shokola a ainsi répondu aux attentes du Syndicat des Apéritifs à Croquer.

Manifesto Apéro Biscuits
Manifesto Apéro Biscuits

Le résultat

L’étude ayant permis de mettre en avant 3 tendances apéritives (Néo-Tribus, Esprit Libre et Beau, Bien, Bon), des interviews ont ensuite été réalisées afin de compléter ces informations.

Des apéro box ont également été envoyées afin de diffuser au maximum le plaisir de l’apéritif.

Vous aimerez aussi