Venez chatter !

Arts Vintage : une place de marché dédiée aux objets du XXè siècle

20 avril 2018

Le client

Arts Vintage est né de la volonté de deux spécialistes des antiquités souhaitant monter une place de marché dédiée aux objets du XXe siècle. On y retrouve plusieurs catégories d’antiquités et autres objets de collection : de la peinture aux voitures en passant par le mobilier, la mode, les vins ou encore la joaillerie.  

mockup Arts Vintage

Le challenge

A travers ce projet, l’objectif est de permettre à des antiquaires de proposer leurs produits à la vente de façon très simple grâce à la création et au développement technique d’une place de marché bilingue réalisée par les développeurs de Shokola.

La place de marché Arts Vintage a aussi pour but de permettre aux clients intéressés par les antiquités et objets vintage de rentrer en contact avec les antiquaires par le biais de galeries

mockup arts vintage mon espace

Notre solution

Pour la réalisation du site Arts Vintage, l’équipe de Shokola a conçu une place de marché sur-mesure. En commençant par la réalisation de maquettes graphiques pour lesquelles nous avons adopté la logique d’UX Design afin de créer une interface ayant une navigation pensée pour l’expérience de l’internaute en premier lieu.

Notre équipe de développeurs a ensuite réalisé entièrement le développement du site grâce au CMS WordPress. Nous avons installé l’extension WooCommerce afin de permettre de réaliser des transactions commerciales. Nos développeurs ont réalisé du développement spécifique afin de créer 3 types d’utilisateurs : annonceur, antiquaire et client. Grâce à un tableau de bord dédié sur l’interface, chacun de ces 3 profils d’utilisateurs peut accéder à différentes fonctionnalités.

  • Un client peut modifier ses infos, mettre des objets dans sa liste d’envie, suivre une galerie, déposer une alerte de mots-clés et (il reçoit un email lorsqu’un nouvel objet est publié).
  • Un antiquaire peut créer ou modifier ses objets, ses infos personnelles, sa fiche qui est publiée dans l’annuaire dans la page « Les galeries », répondre à une alerte déposée par un client, aux messages d’un client, promouvoir ses objets et sa galerie.
  • Un annonceur peut créer ou modifier une réalisation, ses infos personnelles, sa fiche qui est publiée dans l’annuaire dans la page « Les services ».

Pour permettre aux vendeurs de se mettre en avant sur la plateforme, nous avons créé des espaces promotionnels payants qui fonctionnent comme une régie publicitaire. Les vendeurs peuvent ainsi donner plus de visibilité à leurs produits ou à leurs galeries. Il leur est possible de souscrire à des abonnements et d’acheter des “moments de promotion” afin de mettre en avant leurs produits quand ils pensent que c’est le plus opportun.

Grâce à un filtrage par catégorie et à un moteur de recherche, le passionné d’Arts Vintage peut effectuer une recherche affinée des produits par lesquels il est intéressé afin de trouver la perle rare.

 

Découvrez le site d’Arts Vintage

Vous avez un projet similaire en tête ? Parlons-en !

Laisser un commentaire