fbpx

Booster vos ventes en ligne grâce à la boutique Facebook et Instagram Shopping

La Shoko Toolbox, c’est chaque mois un outil, une fonctionnalité ou un dispositif au service de votre performance web que l’on partage avec vous. Ce mois-ci, nous vous présentons comment vendre vos produits sur Facebook et Instagram !

Les réseaux sociaux ne cessent de démontrer l’impact qu’ils ont sur la vie des entreprises et des marques. En 2020, aucune stratégie commerciale complète ne peut se faire sans présence social media. Le social shopping est devenu le point de rencontre entre les marques et les consommateurs.

Qu’est-ce que le Social Shopping ?

Le Social Shopping c’est l’intégration des produits de votre site E-commerce sur vos réseaux sociaux. Il s’agit de vendre vos produits directement depuis votre page Facebook ou Instagram et tirer profit des interactions avec votre communauté. En rendant vos publications cliquables, les acheteurs peuvent passer de l’inspiration à la décision instantanément.

Vous avez une boutique E-commerce et vous souhaitez faire décoller les ventes de celle-ci en augmentant la visibilité de vos produits et de votre marque ? 

Le Social Shopping est un levier efficace qui vous le permettra de : 

  • Diversifier les points de contact avec votre cible
  • Faciliter l’accès à votre boutique E-commerce
  • Faciliter les conversions 
  • Augmenter vos ventes

Comment ça marche?

Tout d’abord, il est nécessaire de créer une synchronisation entre votre site E-commerce et Facebook Business Manager. Celle-ci va permettre de récupérer automatiquement les informations de vos fiches produits. 

Ensuite, vous aurez la possibilité d’identifier des produits dans vos publications avec des étiquettes de prix. Les utilisateurs pourront alors cliquer dessus et commander directement depuis Facebook et Instagram ou être réorienté sur la page produit de votre E-commerce. 

De plus, un onglet Shopping sera disponible sur vos pages Facebook et Instagram. Cet onglet recensera tous les produits en vente sous forme de catalogue interactif. 

Voici exemple de réalisation sur Instagram pour le Laboratoire ACM :

Voici exemple de réalisation sur Facebook pour le Laboratoire ACM

Quels sont les avantages des boutiques Facebook et Instagram ?

  • La gestion quotidienne est facilitée par un outil commun à Facebook et Instagram
  • Les mises à jour des produits effectuées sur votre site (descriptions des produits, promotions, photos ou ajout de produits) sont automatiquement synchronisées sur votre boutique Facebook et Instagram, aucune action supplémentaire de votre part n’est requise
  • La possibilité de tagger les produits sur les photos et ainsi rediriger les internautes directement sur la fiche produit concernée, sur les posts et stories, organiques ou sponsorisés.

L’affichage des produits sur les réseaux sociaux permet d’élargir naturellement les moyens de diffusion et d’augmenter la possibilité des internautes de trouver les produits.

Notre accompagnement

Notre équipe d’experts vous accompagne dans la mise en place et l’optimisation de vos boutiques Facebook et Instagram :

  • Implémentation et configuration du plugin sur votre site e-commerce
  • Création de la boutique sur Facebook Business Manager
  • Implémentation et configuration du pixel de tracking
  • Synchronisation des produits. 

Vous souhaitez être accompagné par nos experts Webmarketing ? N’attendez plus, contactez-nous !

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communiquant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également