Comparatif des outils de réservation en ligne

Aujourd’hui, Shokola mène l’enquête et vous propose de découvrir une étude sur les différents outils de réservation en ligne

Pourquoi cette étude ?

A l’heure actuelle, il existe une multitude de solutions de réservation en ligne, toutes différentes les unes des autres. Dans le but d’aider au mieux les hôteliers dans leurs recherches, nous avons mené une étude comparant ces différents outils.

Tout d’abords un rappel : qu’est-ce qu’un outil de réservation en ligne ?

Ces outils permettent de réserver un bien ou un service, dans le temps pour une ou plusieurs personnes. Ces systèmes de gestion peuvent être utilisés par tous les professionnels de l’hôtellerie. Accessibles directement depuis le site internet de l’annonceur, ils permettent de gérer et présenter les produits et services touristiques, de fixer les tarifs, les différentes promotions éventuelles et de gérer en temps réel réservations en ligne.

Comment a-t-on réalisé cette étude ?

Nos critères de sélection des différents outils :

• Référencement naturel

• Notoriété

• Ergonomie du site internet

• Visibilité des tarifs

 

Au total 8 outils ont été comparés :

• 6 solutions avec abonnement annuel

• 2 solutions avec principe de commission

Pour chaque outil vous trouverez :

• Un comparatif tarifaire.

• Une analyse des différentes fonctionnalités.

 

Ce comparatif a été réalisé suivant les informations présentes sur le site internet, des différents outils de réservation en ligne, il n’est pas exhaustif mais apporte certains éléments.

Bonne lecture !

Télécharger l’étude de comparaison des outils de réservation en ligne  pour chambres d’hôte et gîtes

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communicant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également