Les news digitales de l’été

Vous avez profité de l’été pour faire une petite détox digitale ? Vous n’avez pas trop eu le temps de suivre l’actu entre deux séances de bronzage ? Pas de soucis, la Team Shoko est restée à l’affut des news et voici un petit condensé de tout ce que vous avez raté (ou pas) pendant l’été !

#INSTAGRAM

L’avènement des vidéos depuis le début de l’année a visiblement donné des idées aux développeurs d’Instagram. Le nouveau format IGTV, lancé en juin, vous permet désormais de poster des vidéos durant jusqu’à 1h, alors que nous étions jusqu’à présent limité à 1 minute.

Toujours sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de ces superbes stories postées par tous les influenceurs sur la plateforme. Leur secret ? L’application Unfold ! Maintenant que vous êtes dans la confidence, faites vous aussi des stories super créatives !

Encore sur Insta (oui, ils ont été productifs cet été, à croire qu’ils prennent leurs vacances uniquement en hiver ), une nouvelle fonctionnalité liée au phénomène FOMO (Fear Of Missing Out, c’est à dire la peur de rater quelque chose pour les non-bilingues). Lorsque vous avez déjà visionné toutes les publications des dernières 48H, un message « Vous êtes à jour » apparait vous indiquant que vous avez vu toutes les nouvelles publications de vos abonnements.

Vous êtes à jour instagram

#FACEBOOK

Un nouveau concurrent pour Alexa, Google Assistant et Siri ?

C’est en effet ce que laisse à penser cette découverte faite par Jane Machun Wong sur Messenger (plus d’infos ici). Aloha, un système de reconnaissance vocale avancé qui serait capable de comprendre le langage familier. (Les Numériques)

La lutte contre la désinformation bat son plein.

Suite aux divers scandales essuyés par Facebook cette année, ils ont visiblement profité de l’été pour faire le grand ménage afin de lutter contre la désinformation. Au programme :

  • 5000 options de ciblage publicitaire discriminants supprimés (Le Figaro)
  • 652 faux comptes et pages utilisés dans le cadre de propagandes politiques ou se faisant passer pour de faux médias ont été supprimés (Slate)

#GOOGLE

Google Adwords devient Google Ads.

Depuis le 24 juillet, Google Adwords change d’identité pour devenir Google Ads. Au-delà d’une évolution majeure de son identité, quelles sont les conséquences de ce changement pour les utilisateurs ? L’objectif annoncé de Google est de simplifier l’utilisation de ses produits publicitaires. On retrouve alors sur Google Ads les fonctionnalités publicitaires de Google, de ses sites partenaires et de YouTube. Ces changements ont été pensés dans le contexte de l’augmentation de l’utilisation des smartphones, puisque Google a détecté en 2017 davantage de requêtes sur mobile que desktop.

Google Ads logo

#SHOKOLA

Chez Shokola cet été, nous avons travaillé sur le site de la tribune Pour une France en forme, alors si vous avez un peu abusé des apéros-barbecue, on vous conseille d’aller y faire un tour 

Pour une France en forme mockup

Et sinon :

– Apple et Amazon passent le cap des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
– Gmail met enfin à disposition de tous ses utilisateurs les messages qui s’autodétruisent. (Presse Citron)
– Slack profite de l’été pour lever 427 millions de dollars et porte ainsi sa valorisation boursière à plus de 7 milliards de dollars.

 

Vous voilà maintenant parés pour briller en société… ou du moins, à la machine à café !

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communicant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également