fbpx

Nouveaux supports de communication pour Lyon Biscuit

Lyon Biscuit, société bientôt centenaire située dans la Drôme, poursuit son développement à l’international en proposant ses biscuits pour les glaces et différents produits pâtissiers de qualité, tout en restant fidèle à ses valeurs de professionnalisme et de gourmandise.
L’histoire de la marque est ponctuée par le regroupement de plusieurs fabricants et pâtissiers en France et en Belgique, avec une constante recherche de qualité, confirmée par l’obtention de certifications comme l’IFS Food depuis 2011.
Leader des marques de cônes pour glace dans la GMS, la société souhaite désormais développer ses autres gammes de produits, en particulier premium, à destination des artisans glaciers, chocolatiers et pâtissiers. Mais augmenter sa présence dans les CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) avec des produits adaptés aux attentes de ce marché, et à donc besoin de les faire connaître.

Pour les accompagner dans le développement de leur marque, la direction de Lyon Biscuit a contacté l’agence Shokola pour prendre en charge la conception et la réalisation d’une plaquette papier et d’un site web de présentation de la société qui mettent en évidence les qualités et le positionnement de leurs différentes marques.

Après la réalisation de la plaquette qui leur a permis de redéfinir les thèmes sur lesquels ils souhaitent communiquer, nous avons procédé à une refonte du site internet sur wordpress avec un thème développé sur-mesure et naturellement responsive.
Cette opération s’est inscrite dans une mise à jour de l’identité visuelle de la marque sur ces supports de communication en tenant compte des spécificités des différentes gammes de produits et leurs positionnements sur ses différents marchés. Cette réflexion a aussi tenu compte de la façon dont la société communique par ailleurs sur d’autres supports et vers d’autres publics (packagings, dossier de presse et RP, etc…).

Le nouveau site permet en particulier de présenter de façon exhaustive les catalogues de produits dans les différentes gammes (grande distribution, artisans glaciers et pâtissiers, la restauration …) et pour les différents produits gourmands de la marque : cônes à glace, meringues, merveilleux, baba au rhum…

La société est très dynamique ce qui se traduit dans leurs nouveaux supports numériques et papiers. Ils vont ainsi leur permettre de communiquer sur les mises en avant des nouveaux produits et des nouvelles recettes qu’ils présentent sur les principaux salons dédiés à la restauration en France et à l’étranger auxquels ils participent depuis de nombreuses années.

Une attention particulière a été apportée lors de la conception pour intégrer un maximum de remarques des personnes directement concernées par l’utilisation de ces outils. Cette démarche de collaboration et de coconstruction a eu pour conséquence de faciliter la prise en main très attendue et une exploitation immédiate dans les actions quotidiennes des équipes.

Site internet de Lyon Biscuit

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communiquant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également