fbpx

Vendre ses produits sur Google Shopping

La Shoko Toolbox, c’est chaque mois un outil, une fonctionnalité ou un dispositif au service de votre performance web que l’on partage avec vous. Ce mois-ci, nous vous présentons comment vendre vos produits sur Google Shopping !

Qu’est-ce que Google Shopping ?

Lorsque vous recherchez un produit sur Google, vous voyez apparaître des petits encarts en haut des résultats, dans lesquels figurent des photos et un prix. Ces encarts sont issus du service proposé par : Google Shopping. Ils affichent les produits sensiblement similaires vendus par différents sites.

Booster votre visibilité et vos ventes

Vous disposez d’un catalogue de produits ? Google Shopping est LA solution qui vous permettra de le valoriser sur le moteur de recherche Google. Google Shopping se met en place rapidement avec des fiches-produits réduites directement liées à votre catalogue E-commerce, mettant en valeur les visuels, les prix et la marque. Les produits sont indexés dans les résultats des recherches effectuées sur Google.

Google shopping présente plusieurs bénéfices

Une meilleure exposition de vos produits 

Avec des centaines de millions de recherches d’achats effectuées chaque jour sur Google, cette nouvelle offre va vous permettre de mieux vous connecter avec vos clients. Google Shopping offre une meilleure visibilité ! 

Une nouvelle porte d’entrée pour convertir et booster vos ventes 

Avec Google Shopping, vous augmentez votre taux de conversion : les internautes peuvent voir votre produit, avant même d’avoir cliqué pour aller sur votre site internet.

Astuce : créez des fiches produits de qualité et optimisées sur votre site web et vous serez récompensé en étant mieux référencé sur la plateforme Google Shopping.

Globalement, vous augmentez votre taux de clic, le nombre de vos visiteurs, votre taux de conversion et au final, votre chiffre d’affaires.

Notre équipe d’experts vous accompagne dans la mise en place et l’optimisation de votre référencement Google my Shopping

  1. Création et optimisation de votre compte Google Merchant Center 
  2. Intégration de vos produits et optimisation de vos flux Google Shopping 
  3. Analyse des résultats et recommandations stratégiques

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communiquant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également