Les infos de la semaine #13

C’est l’heure des infos de la semaine ! Vous avez préféré profiter des rayons du soleil qui sont si rares et donc vous n’avez pas eu le temps de lire toute l’actualité du monde digital ?! Pas de soucis, Shokola vous fait un petit récapitulatif des informations qu’il ne fallait pas louper.

Un écran de la taille d’un pansement qui se colle à la peau : fou mais réel !

Le chercheur japonais, Takao Someya, professeur à l’Université de Tokyo a inventé un pansement « new generation » qui vous permettra même de recevoir des messages. Cet accessoire de 1mm d’épaisseur est extra souple et peut donc se coller à la peau. « Si vous le mettez à même la peau, vous avez l’impression qu’il fait partie de votre corps. Lorsqu’on envoie des messages à votre main, cela vous rend émotionnellement plus proche de l’expéditeur », s’enthousiasme M. Someya.

Ecran collé à la peau

Cette invention a pour premier but de servir le secteur de la santé et non pas de vous permettre de recevoir des notifications des réseaux sociaux. Le travail du chercheur a été réalisé avec le géant japonais Dai Nippon (première entreprise japonaise dans le domaine de l’impression) et va être présenté à l’Association américaine pour l’avancement de la Science au Texas. Si tout va pour le mieux, le produit pourrait arriver sur le marché d’ici 3 ans. Stay tuned !!!

LinkedInd et Microsoft s’associent pour vous aidez à réaliser votre CV

Rédiger son CV n’est jamais chose simple. Vous devez montrer qui vous êtes, vos expériences, vos compétences, vous vendre et le tout sur papier. LinkedIn et Microsoft se proposent de vous aider avec l’outil Resume Assistant, disponible pour les abonnées d’office 365 sur Windows. (Sorry Apple !) Ne vous inquiétez pas, le système sera bientôt disponible en France et sur Mac. Cet assistant vous propose des exemples de descriptions grâce aux données collectées sur les profils LinkedIn qui seraient similaires au vôtre.

will smith wow

Snapchat va rajouter un onglet « Stories » et intégrer les GIFS, ce qui devrait calmer les utilisateurs

Le CEO de Snapchat l’a annoncé, il ne reviendra pas en arrière concernant la mise à jour de l’interface de la plateforme. Cependant, pour calmer les utilisateurs récalcitrants, il a annoncé 2 nouveautés : un onglet ‘Stories’ va être ajouté à l’interface et vous pourrez, comme sur Instagram, intégrer des GIFS à vos snaps.

Afin de mieux classer les contenus, la plateforme va être mise à jour, comme précisé dans l’article du Blog du modérateur :

  • À gauche (amis) : des onglets Tout, Stories et Groupes, pour accéder plus facilement aux groupes et aux stories.
  • À droite (discover) : des onglets pour accéder aux éditeurs (médias), aux créateurs et aux stories crowdsourcées .

Vous n’avez plus qu’à patienter un peu et vous pourrez faire comme ci-dessous.

Ecran Snapchat avec GIFS intégrés

 

Les dernières nouveautés social media vues par Shokola : on court lire l’article !

run fast gif

Au cas où vous seriez aussi passé à côté de notre dernier article concernant les nouveautés social média, nous vous proposons de cliquer sur la superbe image ci-dessous pour en savoir plus sur ce qui vous attend ! Oui oui, c’est une photo de la Côte des basques à Biarritz ! C’est pour faire râler nos collègues de Paris 😉

Photo Côte des basques à Biarritz

 

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communicant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également