Les infos de la semaine #2

Bientôt le week-end… mais avant, c’est l’heure de la séance de rattrapage ! Chaque vendredi, retrouvez les infos qui ont marqué la semaine dans le monde du digital (et dans le monde de Shokola !). Si vous avez manqué celles de la semaine dernière, c’est par ici

Paint, c’est (presque) fini

Microsoft nous a annoncé la mauvaise nouvelle en début de semaine : avec la prochaine mise à jour de Windows 10, c’est la fin de l’application de dessin.

Suite à la vague de nostalgie qui s’est ressentie sur les réseaux sociaux, Windows a tout de même expliqué que Paint sera toujours disponible sur le Windows Store, seulement il ne sera plus installé par défaut.

On parie combien que personne ne va prendre la peine de le réinstaller ?

Partager plusieurs images sur une même publication Linkedin, c’est maintenant possible !

Une nouvelle fonctionnalité est apparue pour les utilisateurs de l’application Linkedin sur iOS. Il est désormais possible de partager jusqu’à 9 images dans une seule publication sur le réseau professionnel. Cette fonctionnalité devrait arriver prochainement sur Android et sur la version desktop de Linkedin. 

Comment ça marche ?

  • Cliquez sur l’icône pour rédiger un nouveau post sur l’application Linkedin
  • Cliquez ensuite sur l’appareil photo
  • Sélectionner vos différentes images
  • Ajoutez ou non un texte à votre publication
  • Publiez l’album

L’iPod, c’est fini aussi

Décidément, c’est la semaine où on doit faire nos adieux à une époque désormais révolue. Apple vient d’annoncer qu’il retirait les iPod Nano et Shuffle de son catalogue, faisant alors de l’iPod Touch le dernier baladeur de la marque.

infos apple ipod

Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde (pendant quelques heures)

Le patron d’Amazon est devenu l’homme le plus riche du monde pendant quelques heures ce jeudi 27 juillet. Sa fortune était estimée à 90,5 milliards selon Forbes, dépassant ainsi Bill Gates, fondateur de Microsoft, dont la fortune était alors de 90 milliards de dollars. Mais les fluctuations boursières on fait perdre à Jeff Bezos 2 milliards en quelques heures, et il est ainsi repassé derrière… Bill Gates, à nouveau homme le plus riche de monde.

infos jeff bezos amazon

 

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve vendredi prochain, bon week-end !

Cet article vous a plu ?

Restez informé de nos dernières news

En nous communicant votre adresse mail vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Votre adresse ne sera pas utilisée pour d’autres types de communication et ne sera pas transmise à des tiers - Politique de confidentialité

Partager sur

À lire également