Venez chatter !

Les infos de la semaine #6

25 août 2017

Comme tous les vendredis, on se retrouve pour le récapitulatif des infos digitales de la semaine. Si vous avez manqué celles de la semaine dernière, c’est par ici !

Le hashtag fête ses 10 ans !

Le 23 août 2007 apparaissait pour la première fois le hashtag. Pour la petite histoire, c’est un ingénieur de Google, Chris Messina, qui a suggéré d’utiliser le dièse (#) afin de pouvoir retrouver tous les messages portant sur un même sujet et ainsi suivre une conversation sur Twitter. Mais il faudra attendre 2009 pour que ces hashtags deviennent cliquables et qu’ils se développent sur le net.

 

Blablacar s’intègre à Google Maps

La plateforme française de covoiturage Blablacar vient de signer un contrat avec le géant Google. Désormais, les trajets en covoiturage seront intégrés aux modes de transport disponibles lors d’une recherche d’itinéraire sur Google Maps en version mobile. Alors que Google nous suggérait déjà la voiture, le vélo, les transports en commun ou la marche, il sera maintenant possible de voir les covoiturages disponibles en direction de votre destination. Si vous choisissez d’opter  pour le covoiturage, vous serez alors redirigé vers l’application Blablacar, si vous l’avez déjà installée, ou vers le store (Apple Store ou Google Play) afin de la télécharger.

blablacar google maps

Blablacar s’invite sur Google Maps (source : Blablacar)

Elon Musk dévoile sa combinaison spatiale

Elon Musk, fondateur de la société SpaceX, a choisi Instagram pour dévoiler sa prochaine combinaison spatiale. Avec son design futuriste, la combinaison semble sortir tout droit d’un film de science-fiction. Elon Musk assure pourtant qu’il a été difficile de trouver l’équilibre entre l’esthétisme et la fonctionnalité. Il nous reste maintenant plus qu’à patienter pour en savoir plus, le PDG de SpaceX nous en promettant « plus dans les jours à venir ».

Linkedin permet la publication de vidéos natives

Le réseau social professionnel se met enfin à la vidéo. Plus besoin de passer par Youtube : vous pouvez maintenant ajouter une vidéo native sur Linkedin. Pour cela, vous devez obligatoirement passer par l’application mobile de Linkedin. Il vous suffit alors de publier un post de manière habituelle, puis d’enregistrer une vidéo ou d’en sélectionner une disponible dans votre smartphone.

linkedin video native

Aperçu des vidéos sur Linkedin (source : Linkedin)

 

Nous avons fait le tour des dernières actualités digitales, à vendredi prochain ! Et pour suivre l’actualité numérique tout au long de la semaine, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter.