Venez chatter !

Les infos de la semaine #5

18 août 2017

Une nouvelle semaine qui se termine, c’est un nouveau résumé de l’actualité digital qui commence ! Si vous avez manqué les infos de la semaine dernière, c’est par ici !

Linkedin lance le statut actif pour sa messagerie

Le réseau social professionnel a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité concernant sa messagerie. Dans les semaines à venir, un badge va faire son apparition sur les profils. Présenté sous forme de petit cercle vert, il va permettre aux internautes de savoir lorsqu’une personne est active sur le réseau et donc disponible pour une conversation, de la même manière que sur une messagerie instantanée. Linkedin précise tout de même qu’il est possible de désactiver cette option dans les paramètres.

linkedin statut actif

Le statut « actif » (source Linkedin)

Acheter et vendre sur Facebook grâce à Marketplace

La place de marché de Facebook, disponible depuis quelques mois déjà aux Etats-Unis, vient d’être lancée en France. Facebook Marketplace est une plateforme de petites annonces, qui permet d’acheter ou de vendre des objets entre utilisateurs du réseau social. De la même manière que sur Le Bon Coin ou Ebay, les recherches peuvent être filtrées par zone géographique, par prix ou par catégories d’objets. L’intérêt de Marketplace est la crédibilité accordée aux vendeurs grâce aux informations disponibles sur leurs profils Facebook. Le contact entre l’acheteur et le vendeur se fait ensuite par Messenger. Il n’y a cependant pas de paiement intégré, les internautes devront gérer les transactions par eux-mêmes.

Facebook Marketplace (source Facebook)

Une nouvelle façon de présenter les commentaires sur Instagram

Instagram vient d’ajouter à son réseau la possibilité de répondre directement à un commentaire. Auparavant obligé de mentionner le pseudo de la personne, il est maintenant possible de répondre dans un fil de conversation, de manière similaire à Facebook. Ce thread de réponses a pour objectif de faciliter le suivi des conversations sur l’application, en permettant de répondre à un commentaire bien spécifique. Grâce à cette fonctionnalité, on peut s’attendre à plus d’interactions sur le réseau.

instagram réponse commentaires

(source Instagram)

C’est tout pour cette semaine, à la semaine prochaine pour un nouveau récap’ de l’actu digitale !