Amestoy
Amestoy est un joaillier installé à Biarritz depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années. Depuis de nombreuses années, Amestoy nous accorde sa confiance pour la création et la refonte de son site internet.
Le client
Avec des bijoux uniques et originaux, Amestoy se distingue par son savoir-faire en matière de sculpture et par le véritable travail de conception derrière chacune de ses créations. Les matières premières sont sélectionnées avec soin par l’équipe d’Amestoy et de nombreuses pièces sont réalisées sur-mesure dans leur atelier de Biarritz pour satisfaire au mieux leur clientèle.
- Site internet
- E-commerce
- Responsive Design
Le projet
Nous avons commencé par étudier et simplifier l’arborescence en fonction des statistiques du site.
Une nouvelle charte graphique a été mise en place : plus lumineuse, grâce à la couleur blanche qui domine, elle conserve néanmoins la couleur caractéristique de la marque, à savoir le marron, par petites touches de rappel.
Sur-mesure
Souhaitant souligner les caractéristiques du joaillier, le service “sur-mesure” a été mis en avant grâce à des articles de blog présentant les créations uniques ainsi que leurs histoires.
Les produits
Afin d’aider les internautes à affiner leur recherche de bijoux, une page “liste de produit” présentant des filtres a été mise en place. Le tunnel de commande a également été simplifié, toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur.
Nous avons également pris le soin de mettre les produits en avant sur toutes les pages grâce à des visuels relativement grands, permettant de bien voir le bijou.
CMS
D’un point de vue interne, les deux plateformes utilisées au préalable (Prestashop pour la partie e-commerce et WordPress pour le blog) ont été réunies en une plateforme unique. Cela permet ainsi de faciliter la mise à jour du site et la gestion des commandes.
Le résultat
Grâce à la visibilité de leur site en ligne, Amestoy a vu ses ventes en magasin augmenter. En effet, sa clientèle peut désormais découvrir les créations en ligne avant de terminer l’acte d’achat en boutique. Un bel exemple du phénomène du web-to-store !