fbpx

Bayonne Shopping

Bayonne Shopping, la marque d’un commerce dynamique !

Bayonne Shopping

Le projet

Dans l’objectif de la valorisation des commerces bayonnais, Shokola a effectué la refonte du site de l’Office de Commerce et de l’Artisanat de Bayonne, Bayonne Shopping. Ce projet a pour but de mettre en avant sur Internet les 1500 établissements référencés par l’ODC.

  • Site internet
  • Webdesign

La solution

L’équipe de Shokola a tout d’abord réfléchi à la mise en avant des nombreuses informations du site s’adressant à différents publics en mettant un point d’honneur sur l’expérience utilisateur.

Sur une base de WordPress, nos développeurs ont conçu un site basé sur la recherche de commerces bayonnais et les services proposés.

bayonne shopping commerces moteur de recherche

Un moteur de recherche avancée

Afin d’aider les internautes à organiser leur séance shopping et à trouver le commerce ou la marque qu’ils cherchent, nous avons développer un moteur de recherche avancé qui indexe les 1600 commerces et les 1400 marques recensées par le site.

Ce moteur de recherche est d’ailleurs accessible sur toutes les pages du site, afin de trouver l’info nécessaire au bon moment de la navigation.

Mise en avant des commerces bayonnais

L’objectif du site étant de valoriser l’activité commerciale de Bayonne, nous avons créé divers espaces de mises en avant des commerces sur le site. Ainsi on retrouve sur la page d’accueil un espace dédié aux portraits de commerçants, aux actualités en cours, ainsi que l’agenda Bayonne Shopping.

bayonne shopping agenda
bayonne shopping chèque cadeau

Le chèque cadeau Bayonne Shopping

Une boutique en ligne a également été développée sur le site afin de commercialiser le chèque cadeau Bayonne Shopping. Ce chèque est utilisable dans les 130 commerces bayonnais participants.

Une interface d’administration personnalisée

Dans un soucis de mise à jour et d’administration des contenus du site, l’Office de Commerce souhaitait pouvoir administrer en toute autonomie et facilement les divers contenus du site.

Pour cela, nos développeurs ont créé des types de posts personnalisés ainsi que des templates de pages sur-mesure.

Nous avons ensuite formé l’équipe à la prise en main de l’outil.

Vous aimerez aussi