Venez chatter !

Les infos de la semaine #8

08 September 2017

Vous commencez à nous connaître : une nouvelle semaine qui s’écoule implique un nouveau récap’ de l’actualité ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire celui de la semaine dernière, c’est par ici.

Une nouvelle certification Google pour les développeurs web mobile

Bonne nouvelle pour les développeurs : il est maintenant possible d’obtenir un badge de certification Google pour prouver vos compétences en web mobile. L’examen, chronométré, consiste à répondre à quelques questions et développer du code. Pour passer cet examen cependant, vous devrez débourser 99 dollars. Cette somme vous donnera la possibilité de tenter 3 fois l’examen « Mobile Web Specialist ». Bien sûr, des cours sont à votre disposition pour réviser et mettre toutes les chances de votre côté !

WhatsApp annonce WhatsApp Business pour les petites entreprises

WhatsApp prévoit de lancer une application qui permettrait aux petites et moyennes entreprises de rentrer directement en contact avec leurs clients. Son objectif est de permettre aux individus de se connecter rapidement avec les entreprises afin de simplifier la relation client. WhatsApp Business mettra donc à disposition des entreprises de nouveaux outils afin de répondre au mieux à leurs besoins : avoir un profil vérifié, fournir des notifications, faciliter l’échange… WhatsApp précise cependant que ce service sera uniquement gratuit pour les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises quant à elles devront souscrire à un abonnement.

Google Trips est disponible en version française

Lancée il y a un an en anglais, Google Trips est désormais disponible dans 6 autres langues, y compris le français. Google Trips se présente comme un “planificateur de voyage”, une sorte de guide de voyage de poche. Cette application vous suggère des activités suivant votre géolocalisation, des programmes personnalisables pour votre journée et vous permet de consulter toutes vos réservations, récupérées depuis votre compte Gmail. Vous pouvez ainsi découvrir des idées d’activités, et bénéficier des avis des autres voyageurs, à la manière de TripAdvisor. Et si vous n’avez pas accès à internet, Google Trips est aussi disponible en mode hors connexion pour vous permettre d’accéder à vos informations à n’importe quel moment de la journée.

google trips français

Présentation de Google Trips (source : Google)

 

On revient la semaine prochaine avec le plein d’actualités digitales, et en attendant, bon week-end à tous !