Venez chatter !

Les infos de la semaine #3

04 août 2017

Le mois d’août est là et vous avez passé votre semaine à la plage sans vous soucier de l’actu digitale ? On est là pour vous faire une séance de rattrapage de la semaine ! Chaque vendredi, retrouvez les infos qui ont marqué la semaine dans le monde du digital (et dans le monde de Shokola !). Si vous avez manqué celles de la semaine dernière, c’est par ici !

Google Home est disponible en France

Google Home, l’enceinte connectée de Google, a débarqué en France le 3 août. Cet assistant vocal s’active dès que vous prononcez la phrase “Ok Google” suivi de votre demande. Commercialisé aux Etats-Unis depuis novembre 2016, l’assistant personnel de Google est désormais disponible en France pour la somme de 149€.

Nouvel algorithme Facebook : les sites lents pénalisés

Il y a encore du changement dans l’algorithme de Facebook ! Cette fois, le réseau social s’attaque aux sites qui se chargent trop lentement. Dans l’optique d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, moins de visibilité sera accordée aux sites dont la vitesse de chargement est trop lente.

facebook algorithme

Cash vs. original : le Bitcoin se déchire

Les utilisateurs de la cryptomonnaie se divisent à propos de la vitesse des transactions. Conséquence directe de ce désaccord dans la communauté, une nouvelle monnaie a fait son apparition le 1er août : le Bitcoin Cash. Les contestataires ont proposé une amélioration du Bitcoin avec une BIP, “Bitcoin Improvement Proposal” (ou proposition d’amélioration du Bitcoin). Ils souhaitent ainsi passer à 56 transactions par seconde grâce au Bitcoin Cash, contre 11 actuellement avec Bitcoin original.

bitcoin cash original

L’abonnement pro de Twitter

Twitter offre la possibilité aux entreprises de tester un programme de sponsorisation automatique pour 99$/mois. Ce programme, encore en version bêta, permet à l’utilisateur de choisir un lieu ou un centre d’intérêt à cibler. Il lui suffit ensuite de tweeter de manière habituelle, et ses 10 premiers tweets quotidiens seront mis en avant automatiquement par la plateforme de micro-blogging.

twitter ads automatique

 

À la semaine prochaine pour un nouveau récap’ !