Atelier Architecture Plurielles

Refonte & conseils

Atelier Architecture Plurielles

Le client

Fondé en 2016, l’Atelier Plurielles Architectures allie le savoir-faire de deux architectes diplômées, aux spécificités complémentaires, qui accompagnent tout type de projet immobilier entre le Pays Basque et les Landes.

Lié à leur expérience respective, c’est un cœur de métier unique regroupant l’architecture, le design et le graphisme, qui a donné naissance à Plurielles afin d’apporter satisfaction à chaque besoin, chaque demande, et ce, de manière personnalisée.

Aujourd’hui, l’équipe aux compétences multiples réalise des projets clients sur-mesure, de A à Z, tant à destination du particulier que du professionnel.

– Site internet

– Webmarketing

Le besoin

Avec un site Internet déjà existant, le client Atelier Plurielles Architectures souhaitait entreprendre des modifications de l’outil digital, en conservant l’ADN de marque, le tout couplé à l’ajout d’une problématique SEO.

Les principaux objectifs du projet étaient les suivants :

– Modernisation du site vitrine
– Amélioration du parcours utilisateur
– Optimisation du référencement naturel

Atelier Plurielles architectures
Projet Atelier Plurielles Architectures

La solution

Avant de définir les axes d’amélioration, nous avons réalisé un audit SEO et design/UX. Notre recommandation a été de repartir à zéro.

En effet, une refonte du site Internet était nécessaire pour garantir une interface davantage ergonomique via la simplification du parcours utilisateur afin de répondre aux nouveaux objectifs. Nous avons également travaillé sur un webdesign plus moderne et qualitatif, en corrélation avec l’univers de l’Atelier Plurielles Architectures. Cette réorganisation de la navigation avait pour objectif premier d’obtenir un dispositif numérique entièrement fonctionnel. De plus, elle a également généré une présentation esthétique et une clarté de l’offre dans l’unique but de faciliter la prise de contact. 

L’idée était de mixer au mieux les différents contenus visuels et rédactionnels afin de garantir un agencement efficace de l’information.

Concernant la partie webmarketing, et plus particulièrement le référencement naturel, il était impératif de développer du contenu écrit pour pallier au manque de texte détecté lors de l’analyse de l’audit. Grâce à la mise en avant des informations essentielles à connaître au sujet de l’entreprise, les utilisateurs allaient pouvoir facilement identifier la valeur ajoutée de l’Atelier Plurielles Architectures. Le plus important était d’enrichir le nouveau site Internet tout en veillant à garder une structuration agréable et un affichage optimal pour la lecture.

Stratégie SEO

Enfin, la personnalisation et l’accompagnement client qui caractérisent l’identité de l’Atelier Plurielles Architectures devaient absolument être le fil conducteur à retranscrire dans la réflexion, l’élaboration et la réalisation de ce projet.

Globalement, la recette digitale de cette collaboration reposait sur la préparation suivante : compréhension de la plus value, accès à l’information, équilibre visuel et publication de contenu en vue de séduire les utilisateurs du site Internet.

Vous aimerez aussi