fbpx

CNIEL

Le Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière regroupe les acteurs de la filière laitière française.

CNIEL

Le projet

Dans l’objectif de faire découvrir au grand public la chaîne de production des produits laitiers (lait en bouteille, fromage, crème, yaourt, beurre), le CNIEL souhaite inciter le grand public à visiter les usines de production, afin d’apporter de la transparence aux consommateurs.

Nous avons travaillé en partenariat avec l’agence VFC RP pour la mise en place d’un plan d’actions digital en parallèle de leurs actions RP.

  • Site internet
  • Campagne influenceurs
  • Vidéos

Notre solution

Afin de répondre à cette problématique et de diffuser cette campagne auprès du grand public, nous avons réfléchi à l’utilisation de plusieurs leviers digitaux, qui mis en synergie vont permettre de développer la notoriété de cette campagne et d’éveiller l’intérêt des consommateurs.

Des influenceurs

Travailler avec des influenceurs favorise la transparence de l’information.

Le discours d’un influenceur a généralement un impact plus positif sur les consommateurs car il ne provient pas directement d’une entité professionnelle.

Nous avons donc choisit de travailler Vanessa du blog Mère pas parfaite et alors ? et Olivier du blog Papa Chouch.

Visite des influenceurs - Mère pas parfaite et alors - Papa Chouch

Un teaser vidéo

La vidéo est aujourd’hui le format qui génère le plus d’engagement, notamment sur les réseaux sociaux (jusqu’à 30% d’engagement en moyenne).

Avec l’aide de Fred de Bailliencourt, nous avons donc réalisé un teaser vidéo pour promouvoir le jeu concours avec les influenceurs.

Un jeu concours

Nous avons organisé un jeu concours proposé par les influenceurs à leurs communautés, leur permettant de venir vivre l’expérience de la métamorphose du lait en produits laitiers sur les sites de production.

cniel landing page concours

Une landing page promotionnelle

Nous avons réalisé une landing page permettant aux communautés de Mère pas parfaite et alors ? et Papa Chouch d’obtenir des informations sur les produits laitiers et de s’inscrire pour participer au concours en répondant à quelques questions.

Un reportage

Pour terminer cette opération, nous avons envoyé sur place Antoine Ossière pour la réalisation  d’un reportage de la visite des lieux de production par les gagnants du jeu concours.

Au programme de cette journée :
– rencontre avec les influenceurs
– visite d’une ferme laitière
– dégustation de fromages
– visite de l’usine Candia à Awoingt

Le résultat

Vous aimerez aussi