fbpx

Eurorégion NAEN

L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre développe et soutient des projets qui s’inscrivent dans le territoire dans des domaines aussi variés que l’économie, l’emploi, l’enseignement, la mobilité, l’environnement...

Eurorégion NAEN

Le projet

Dans le cadre d’un appel d’offre pour la refonte de son identité visuelle et de son dispositif digital, nous avons répondu conjointement avec le Collectif Biensur à l’appel d’offre de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre.

  • Site internet

La solution

A l’issue d’un premier focus de travail, nous avons créé l’arborescence du nouveau site afin de valoriser la présentation institutionnelle de l’Eurorégion ainsi que son activité principale qu’est la valorisation du territoire transfrontalier au travers d’appels à projets.

Eurorégion NAEN

Interface graphique

Pour la conception du nouveau site internet de l’Eurorégion, nous avons utilisé la méthode de l’UX/UI Design, afin de décliner les 5 langues, ainsi que les différents types de contenus présentés sur le site. L’objectif était essentiel : proposer une navigation fluide sur tous types de support en déclinant la charte graphique réalisée par le Collectif Biensur.

Eurorégion

Valorisation des activités de l’Eurorégion

L’activité principale de l’Eurorégion est le financement de projets dans le cadre d’appels à projets. Il était primordial de proposer un espace dédié pour la présentation des projets réalisés et des appels à projets en cours ou à venir.

Nos développeurs et webdesigners ont créé une interface valorisant les activités de l’Eurorégion : en détaillant de manière claire et précise les projets, les dispositifs mais aussi la stratégie, la gouvernance et les différents partenariats.

Entrée par profil section “Je suis”

Afin d’accompagner au mieux chacune des cibles des actions de l’Eurorégion, nous avons ajouté une section “Je suis” qui permet d’obtenir des informations ciblées, que l’on soit étudiant, particulier, chef d’entreprise, porteur de projet ou représentant d’une institution.

Des espaces de contenus

Depuis le back office du site, notre équipe technique a veillé a proposé un espace d’administration dédié pour chacun des types de contenus proposés afin que l’équipe de l’Eurorégion puisse modifier et ajouter facilement et en toute autonomie des contenus : ressources documentaires, actualités, espace presse, réseau.

Le résultat

Toute l’équipe est fière d’avoir réalisé un site en 5 langues valorisant la nouvelle charte graphique ainsi que les domaines d’actions de l’Eurorégion, c’est aussi un vrai motif satisfaction de se dire que les intervenants du projet pourront faire évoluer le site à leur guise en toute autonomie.

Vous aimerez aussi