fbpx

CNCC

Le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) a confié à l’Agence Shokola la refonte de son site internet institutionnel ainsi que de sa newsletter.

CNCC

Le projet

Le CNCC doit mettre en place une communication vers différents publics : ses adhérents, la presse, les institutions, les acteurs économiques liés à son secteur de compétence.

L’ancien site web ne permettait pas une mise à jour suffisamment simple du contenu et limitait ainsi les capacités de diffusion des informations au quotidien. Il fallait donc mettre en place une vitrine attractive tout en offrant une expérience utilisateur adaptée aux différents publics visés.

  • Site internet
  • Newsletter

Notre solution

Au delà de l’importante évolution graphique, le site internet cncc.com a été réorganisé pour offrir une lecture plus claire des informations diffusées pour les différents publics auxquels il s’adresse et devenir une plate-forme centralisée pour la publication de tous les contenus proposés par les différents services.

CNCC Accueil personnalisé extranet

L’extranet

L’extranet intégré au site permet aux équipes du CNCC de proposer des contenus aux adhérents, mais aussi aux différents acteurs économiques qui interviennent au sein des commissions ou des différentes instances internes de la fédération et qui disposent tous d’un accès personnalisé.

Newsletter

Naturellement, toute une série de formulaires permettent aux visiteurs de rentrer en contact avec les équipes du CNCC, s’inscrire à des événements, commander des publications, devenir adhérent, s’inscrire à la newsletter…

A propos de la newsletter, un travail important à été réalisé pour proposer à l’automne 2015 une nouvelle version dont l’administration a été totalement revue pour être intégrée à l’interface de gestion des documents et articles publiés sur le site. Ainsi le service communication du CNCC dispose d’une seule interface pour gérer l’ensemble des contenus à publier et gagne à la fois en temps et en efficacité dans la gestion des actualités pour mettre en place une offre plus abondante et plus personnalisée.

Vous aimerez aussi