fbpx

Eskola Futura

L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre lance Eskola Futura, un projet transfrontalier de formation linguistique, à destination des étudiants français et espagnols souhaitant devenir enseignants bilingues français/langues régionales, basque ou occitane.

Eskola Futura

Le challenge

L’objectif principal était d’abord de mettre en ligne rapidement une page d’attente présentant les 4 programmes linguistiques. Nous avons ensuite travaillé sur la mise ligne du site internet d’inscription en 4 langues pour avril 2018.

  • Site internet multilingue
  • Formulaires d’inscription
  • UX Design

Notre solution

Nous avons accompagné l’Eurorégion à la réalisation de ce nouveau projet digital en travaillant avec le Collectif Bien Sûr, agence de communication de l’Eurorégion.

Grâce à une expertise en UX design (User Experience), Shokola a proposé une interface ergonomique, permettant une navigation facilitée et optimale pour l’internaute intégrant les 4 langues.

Afin permettre une bonne gestion du site, nous avons également formé l’équipe d’Eskola Futura à la gestion en back office du site, afin qu’elle soit complètement autonome dans la gestion des candidatures reçues.

Pour terminer le projet, nous nous sommes occupé de l’achat d’un nom de domaine et de l’hébergement du site sur nos serveurs haute performance, garantissant ainsi une surveillance et une sécurité optimales.

Eskola Futura étudiants
site web eskola futura mobile

Points clés

Dans la réalisation du projet Eskola Futura, le challenge était de créer une interface permettant de faciliter l’accès à l’information en 4 langues différentes sans parasiter l’ergonomie et la navigation sur le site internet. Nous avons donc dû suivre de près la gestion et la création des contenus dans les 4 langues (français, espagnol, basque, occitan) afin de les adapter à l’ergonomie du site.

Nous avons également intégré un formulaire d’inscription spécialisé et adapté aux besoins du projet, en créant des champs permettant la collecte de toutes les informations nécessaires à l’inscription des étudiants.

Tout cela en répondant aux obligations et directives de communication du fonds européen Interreg Poctefa qui finance le projet.

Vous aimerez aussi